Juste toi, Jude !

Jude O'Sullivan est un garçon passionné par la nature. Il est sarcastique, timide et se sent plus à l'aise en petit comité. Mais Jude est aussi une fille. Fauchée, impliquée dans ses études et par-dessus le marché, très amoureuse de Dorian. En fait, Jude est lui. Mais il est aussi elle. Parfois un peu des deux. Parfois non.

Jérémy quant à lui, ne cherche qu'une chose : éviter que sa famille n'empiète sur sa vie privée. Ce qui était plutôt facile quand il n'avait pas besoin d'inviter ses amis dans l'appartement qu'il partage avec sa grand-mère envahissante. Tout était bien séparé, surtout la partie cœur.

Sauf que Jérémy et Jude se retrouvent à travailler ensemble sur un projet scolaire et que l'appartement de ce dernier étant trop petit pour qu'ils s'y retrouvent, c'est chez Jérémy qu'ils atterrissent. Le jeune étudiant n'a alors pas d'autre choix que d'accepter que ses mondes entrent en collision. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire, car il semble difficile de gérer l'impétueuse mamie Su et ses questions tirées à la mitraillette.

Mais ça, ça ne dérange pas Jude, n'est-ce pas ? Parce que Jérémy est le meilleur ami de Dorian et que tout le monde sait qu'il n'y a pas de meilleur moyen de se rapprocher de quelqu'un qu'en devenant lae nouvel‧le ami‧e dudit meilleur ami.

Donc oui, tout devrait bien se passer. Enfin, normalement. Peut-être ?

Si, tout va bien se passer.


Carte d'identité du roman

  • Genre : Romance feel-good

  • Lectorat : Young Adult

  • Langue : Français

  • Longueur : X

  • Personnages principaux : Jérémy Lambert & Jude O'Sullivan

  • Lieu : Grenoble

Envie de découvrir les bonus ?

Où le lire ?